CREATION TRANSMISSION
Une idée > une étude > une entreprise
VOTRE PROJET DE CREATION
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la création d’entreprise, un engagement fort dans un projet structuré et mûrement réfléchi ! un projet faible, porteur de risques insuffisamment évalués, peut avoir de lourdes conséquences pendant plusieurs années pour le créateur mal protégé !
Les phases essentielles:
Etude de faisabilité
– le projet d’entreprise
– le dossier prévisionnel
– le dossier de financement
– les aides à la création
Environnement règlementaire
Choix engageants
– structure juridique
– statut du créateur
– statut du conjoint
– régime fiscal
– régime socia
– protection du dirigeant
Notre ambition :
Vous assister
– Elaboration du projet d’entreprise
– Choix fondamentaux
– Recherche de financements
– Identification et gestion des risques
– Formalités juridiques de création
Vous accompagner
– Démarrage de l’entreprise
– Organisation comptable
– Contrôle des réalisations
– Système de pilotage
ORGANISATION ET CONSEILS
organisation > indicateurs > aide à la décision
Réflexion prospective – Choix stratégiques
La rapidité et la pertinence des décisions dépendent pour une large part de la capacité des systèmes de l’entreprise à produire des informations fiables dans des délais opérationnels.
Analyse des performances, adaptation et anticipation s’appuient sur la qualité des informations issues du sytème comptable mais aussi sur des outils de prévision et de reporting adaptés.
La qualité repose non seulement sur des constructions techniques mais, peut être essentiellement, sur la sensibilisation des acteurs aux nécessités de l’information financière et sur leur formation aux concepts et techniques.
Procédures de contrôle interne
Organisation des fonctions de l’entreprise
Organisation du système comptable
Budgets, tableaux de bord, reporting
Analyse des coûts
Choix d’investissements et de financements
Analyse financière, rentabilité, liquidité
Formations de sensibilisation
Formations techniques
La pertinence dans le choix des supports opérationnels, conditionnera l’efficacité des indicateurs produits et leur place dans le processus de prise de décision et dans les orientations stratégiques.